La lecture choisie pour notre mariage

Publié le par famillegrassionot

« Vivre d’amour » de Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus (extraits)

Au soir d'Amour, parlant sans parabole

Jésus disait : "Si quelqu'un veut m'aimer

"Toute sa vie, qu'il garde ma Parole

"Mon Père et moi viendrons le visiter.

"Et de son coeur faisant notre demeure

"Venant à lui, nous l'aimerons toujours !...

"Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure

"En notre Amour !"

 

Vivre d'Amour, c'est donner sans mesure

Sans réclamer de salaire ici-bas

Ah ! sans compter je donne étant bien sûre

Que lorsqu'on aime, on ne calcule pas !...

Au Coeur Divin, débordant de tendresse

J'ai tout donné...légèrement je cours

Je n'ai plus rien que ma seule richesse

Vivre d'Amour.

 

Vivre d'Amour c'est bannir toute crainte

Tout souvenir des fautes du passé.

De mes péchés, je ne vois nulle empreinte,

En un instant l'amour a tout brulé...

Flamme divine, ô tres douce Fournaise !

En ton foyer je fixe mon séjour

C'est en tes feux que je chante à mon aise :

"Je vis d'Amour !..."

 

Vivre d'Amour, c'est naviguer sans cesse

Semant la paix, la joie dans tous les coeurs

Pilote Aimé, la Charité me presse

Car je te vois dans les âmes mes soeurs

La Charité voilà ma seule étoile

A sa clarté je vogue sans détour

J'ai ma devise écrite sur ma voile :

"Vivre d'Amour."

 

Vivre d'Amour, c'est, ô mon Divin Maître

Te supplier de répandre tes Feux

En l'âme sainte et sacrée de ton Prêtre

Qu'il soit plus pur qu'un séraphin des cieux !...

Ah ! glorifie ton Eglise Immortelle

A mes soupirs, Jésus ne sois pas sourd

Moi son enfant, je m'immole pour elle

Je vis d'Amour.

 

Vivre d'Amour, c'est essuyer ta Face

C'est obtenir, des pécheurs le pardon

O Dieu d'Amour ! qu'ils rentrent dans ta grâce

Et qu'à jamais, ils bénissent ton Nom...

Jusqu'à mon coeur retentit le blasphème

Pour l'effacer, je veux chanter toujours :

"Ton Nom Sacré, je l'adore et je l'Aime

Je vis d'Amour !..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article